BTS NDRC

Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le titulaire du BTS NDRC est un manager commercial qui gère l’intégralité de la relation client (en présentiel, à distance, via internet) de la prospection à la fidélisation. Professionnel de la négociation commerciale, il pilote et organise l’activité commerciale, négocie et assure les ventes, exploite et produit des informations commerciales, assure le management de l’activité commerciale et participe à la mise en œuvre et à l’évolution de la politique commerciale. 

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux. 

Etablissements

Pour qui ?

  •  Vous êtes titulaire d’un baccalauréat et souhaitez poursuivre vos études en alternance.
  •  Vous êtes organisé, autonome et vous avez le sens de la relation client. Vous intéressez aux relations commerciales et au e-commerce. Vous avez l’envie d’évoluer dans des environnements numériques et digitalisés.
  •  Vous recherchez un diplôme reconnu et certifié par l’Etat.

Pour quels métiers ?

  • Technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur Commercial B to B itinérant ou sédentaire ou prospecteur.

Quels enseignements ?

  • Un module de culture générale et d’expression, et langues vivantes
  • Un module de culture économique, juridique et managériale
  • Trois modules professionnels : relation client et négociation-vente, relation client à distance et digitalisation et relation client et animation de réseaux

Quel rythme en alternance ?

La formation est déclinée en 2 jours par semaine au centre de formation, 3 jours par semaine en entreprise. Soit 1350 heures de formation sur 2 ans.

Quel contrat ?

Contrat d'apprentissage (nous sommes rattachés a un CFA) ou contrat de professionnalisation qui s'effectuera en alternance, c'est un CDD de 2 ans.

Qui finance ?

Le jeune est payé par l'entreprise.
Coût de la formation : 
Si le jeune a un contrat : la formation est gratuite