BTS Communication

Communication

Le titulaire du BTS COM est un multi-spécialiste qui conçoit et met en œuvre des opérations de communication de toute forme : marketing, digitale, visuelle, évènementielle, publicitaire... 

Etablissements

Pour qui ?

  • Pour des étudiants voulant se tourner vers les métiers de la publicité et de la communication, à l’aise à l’oral comme à l’écrit, intéressés par le digital et la relation commerciale
  • Pour les titulaires d'un baccalauréat 

Pour quels métiers ?

  • Communicant généraliste : chargé de communication, assistant de communication…
  • Communicant avec une orientation digitale : chargé de communication digitale, webmaster, webmarketeur, community manager, chef de projet web, traffic manager, social media manager…
  • Communicant avec une orientation commerciale : commercial espaces publicitaires, chargé de clientèle, chargé de communication digitale produits, chargé de référencement web…

Quels enseignements ?

  • Culture de la communication
  • Langues vivantes
  • Culture économique, juridique et managériale
  • Enseignements professionnels :
    • Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
    • Conception et mise en œuvre de solutions de communication
    • Accompagnement du développement de solutions "média" et digitales innovantes
    • Atelier de professionnalisation

 

 

Quel rythme en alternance ?

  • Le rythme varie suivant l'UFA :
    • Pas d'alternance à Sainte-Clotilde mais Stage de 14 semaines sur 2 ans