BTS Communication
Communication
Le titulaire du BTS COM est un multi-spécialiste qui conçoit et met en œuvre des opérations de communication de toute forme : marketing, digitale, visuelle, évènementielle, publicitaire...
Etablissements
Pour qui ?
- Pour des étudiants voulant se tourner vers les métiers de la publicité et de la communication, à l’aise à l’oral comme à l’écrit, intéressés par le digital et la relation commerciale
- Pour les titulaires d'un baccalauréat
Pour quels métiers ?
- Communicant généraliste : chargé de communication, assistant de communication…
- Communicant avec une orientation digitale : chargé de communication digitale, webmaster, webmarketeur, community manager, chef de projet web, traffic manager, social media manager…
- Communicant avec une orientation commerciale : commercial espaces publicitaires, chargé de clientèle, chargé de communication digitale produits, chargé de référencement web…
Quels enseignements ?
- Culture de la communication
- Langues vivantes
- Culture économique, juridique et managériale
- Enseignements professionnels :
- Contribution à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Conception et mise en œuvre de solutions de communication
- Accompagnement du développement de solutions "média" et digitales innovantes
- Atelier de professionnalisation
Quel rythme en alternance ?
- Le rythme varie suivant l'UFA :
- Pas d'alternance à Sainte-Clotilde mais Stage de 14 semaines sur 2 ans